Choisissez le sarouel pour le confort et la décontraction. A l’origine, cette forme développée de pantalon était portée par les hommes en Perse. Petit à petit, il s’est répandu dans tout le moyen orient mais aussi en Afrique du Nord. Désormais, le sarouel est porté aussi en Occident jusqu’aux Etats-Unis.
Il plait ou il ne plait pas.
Ce style de pantalon mixte ne fait pas dans la demi-mesure. Il n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde car un vrai travail de relooking vous attend pour en faire une tenue tendance. Certains l’ont bien compris et Il est devenu un incontournable des gardes robes !
Comment porter idéalement votre sarouel ?
Contrairement aux idées reçues, le sarouel peut se porter de façon très chic et élégante. Il s’adapte à tous les types de femmes. Si vous êtes minces, rondes, grandes, petites, vous pouvez toutes porter le sarouel. Les conseils suivants doivent vous donner un look d’enfer !
Un sarouel : une femme
Un sarouel demande une certaine habilité si on souhaite un style adapté. Le sarouel choisi dépendra de votre morphologie qui est une donnée importante pour les femmes. Le choix de la coupe est un élément décisif pour la prise de décision. Si vous prenez une mauvaise coupe, votre sarouel pourrait avoir comme incidence de grossir vos fesses ou vos hanches.
La sélection de la matière et de la coupe se fera en fonction de la saison et du style voulu. Le sarouel peut être hippie mais il peut être aussi chic.
Quelles matières ?
Pour un sarouel élégant, la soie ou le coton sont de très bonnes options. Il doit être léger et fluide mais pas trop large.
Quelles couleurs ?
Les couleurs unies amènent toujours une touche d’élégance supérieure aux motifs. Pourquoi ne pas tenter des couleurs comme l’orange ou le rouge comme ces sarouels artisanaux ? Ces couleurs doivent être unies et sans les additionner avec des fleurs ou des motifs trop voyants. Si vous désirez rester sobre, les couleurs neutres comme le beige, noir ou gris sont des couleurs adaptées au plus grand nombre.
Un sarouel même en hiver !
En hiver, il doit être blousant et long. Vous choisirez des sarouels en coton chaud épais.
La veste en cuir est quand même la meilleure alliée de la femme en hiver. Vous pouvez très bien marier une veste en cuir avec un sarouel coton.
Et pour encore plus de chaleur, la veste avec un sous-pull à la place du tee-shirt sera encore plus efficace.
Quels accessoires avec le sarouel ?
Les bijoux stylés en argent comme des boucles d’oreilles créole ou une chaîne autour de la cheville permettent un look sexy. Si vous optez en plus pour des chaussures à talon haut, vous serez à craquer.
Vous pouvez vous orienter vers un sarouel avec débardeur et spartiate. Vous serez plus dans un look baroudeuse mais moins glamour.
Alors Mesdames, convaincues par le sarouel ?