Les Nike dans le domaine des chaussures sportives et casual font très certainement l’unanimité. Elles sont présentes depuis des années, et ne semblent pas perdre leur côté auprès des fan de chaussures sportives et du style casual.
La marque Nike depuis bientôt 50 ans ne fait qu’enchainer les succès avec des modèles de basket telles que la Cortez ultra, les Air Jordan, Air max, Huarache et son incontournable Air Force 1.
Le « problème » des tailles…
Très souvent, l’on se retrouve en train d’acheter des tailles différentes pour différentes marques de chaussures. Malgré le fait que la différence ne soit pas très grande, ça nous pousse à conclure que toutes les chaussures taillent différemment.
Même quand il s’agit de la même marque comme dans le cas des Nike, en fonction du modèle votre pointure pourrait être différente.
Alors si vous souhaitez commander une paire de Nike en ligne que vous n’avez pas la possibilité d’essayer, et vous ne savez pas comment vous référer au guide des tailles, ne vous inquiétez pas car nous vous expliqueront comment taillent les Nike afin de mieux vous guider dans votre achat.
Alors comment taillent les baskets Nike ?
En général, les Nike taillent plutôt petit par rapport aux autres marques de chaussures sportives. C’est pourquoi en général on conseille de prendre une demi pointure voire une pointure au-dessus de votre taille habituelle. En particulier quand vous comptez acheter un des modèles classiques comme les Air Force 1, les Cortez ou les Huarache.
Mais cette méthode d’approximation pourrait s’avérer inefficace. C’est pourquoi Nike met à disposition une table de correspondance des pointures et longueur du pied qui vous aidera à bien choisir la taille. Il vous faudra simplement un mètre.
Vous pouvez mesurer votre pointure en suivant les simples étapes suivantes :
- Enfilez une paire de chaussettes, comme celles que vous enfilerez d’habitude avec vos baskets. Il est conseillé de mesurer ses pieds en milieu d’après midi car ces derniers auraient tendance à gonfler au cours de la journée.
- Scotchez une feuille de papier au sol ou si vous préférez contre un mur. En vous tenant bien droit posez votre pied sur la feuille de papier, et maintenez le bien plat au centre de la feuille.
- Demandez à une autre personne de tracer des repères de l’avant et l’arrière de votre pied. C’est important car si vous le faites vous-même, vous risquez de bouger, ou lever votre pied etc qui falsifiera par conséquent les mesures. Une fois les repères tracés, il ne vous restera plus que mesurer la longueur de votre pied des talons aux orteils et vous référer au tableau des mesures sur le site de Nike.
Une dernière chose…
En général, des personnes ont un pied plus grand que l’autre (qui serait l’opposé de la main avec laquelle on écrit). Afin d’éviter que la chaussure soit trop étroite, quand vous mesurez votre pied, mesurez celui qui semble plus grand que l’autre. Ceci vous évitera d’avoir une chaussure étroite sur un pied, qui est particulièrement désagréable.