Qu’on le veuille ou non, il arrive souvent qu’on prenne du ventre à la suite d’une maladie, d’une grossesse ou encore d’une période de stress. On a alors qu’un seul désir : retrouver une taille de guêpe. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour y parvenir. Voici 5 conseils pour vous aider à avoir une taille fine.
Faire des exercices pour obtenir une taille fine
Pour affiner la taille, certains exercices sont très efficaces. Évidemment, cela doit être accompagné d’une habitude alimentaire saine et d’une activité sportive régulière. À noter que la pratique d’une activité sportive est recommandée 3 à 5 fois par semaine avec au moins 2 jours de repos pour permettre aux muscles de bien récupérer.
Pour perdre quelques tours de taille, il est indispensable de travailler les obliques. L’exercice de la barre s’avère ainsi être une très bonne option. Facile à réaliser, il consiste à s’asseoir à califourchon sur un banc et à disposer la barre sur ses épaules à l’arrière de la nuque chaque main à une extrémité. Il suffira ensuite de pivoter le haut du corps d’un côté à l’autre durant 5 à 10 minutes. Assurez-vous durant toute la séance d’adopter une position bien droite.
D’autres exercices ciblés sont aussi efficaces, comme le relevé de pied, le crunch oblique, l’inclinaison du buste ou encore le gainage côté oblique. Pour obtenir une taille fine, avoir un bon gainage est impératif afin de renforcer les muscles de surface ainsi que les muscles profonds. Le mieux est donc d’alterner les exercices obliques et ceux de gainage pour un excellent résultat.
Opter pour une ceinture amincissante pour affiner votre silhouette
Divers accessoires pour affiner le tour de taille sont apparus ces dernières années sur le marché. Parmi les plus prisés et les plus performants, la ceinture amincissante occupe une bonne place. Sous forme de bande textile, cet outil qui s’enroule autour de la taille est efficace pour l’affiner en stimulant la transpiration au niveau du ventre, du bas du dos et des hanches.
Lorsque la matière de la ceinture entre en contact avec la peau, il se produit un phénomène de sudation qui permet d’éliminer les graisses longtemps accumulées. La ceinture amincissante favorise la perte hydrique et participe à l’élimination des toxines à travers les sueurs. Il s’agit en quelque sorte d’un sauna localisé. Cet outil permet de perdre en un temps record quelques centimètres de tour de taille, l’affinant, mais aussi en la musclant. Il s’avère également efficace pour tonifier la peau et lui apporter de la fermeté.
Les ceintures amincissantes se déclinent en plusieurs modèles :
- La ceinture vibrante : ce modèle masse, renforce les muscles et se focalise sur la surcharge pondérale au niveau du ventre. Il émet des vibrations qui permettent de détendre la musculature tout en éliminant les toxines ;
- La ceinture chauffante : encore appelé ceinture de sudation, ce modèle stimule la sudation permettant ainsi d’affiner la taille et de se débarrasser des toxines. Il émet de la chaleur et favorise la relaxation du corps et une bonne récupération à la suite d’un effort ;
- La ceinture d’électrostimulation : celle-ci stimule principalement la sangle abdominale. Elle est munie d’électrodes qui, en contact avec la peau au niveau des muscles, transmettent des impulsions électriques. Ces dernières contractent la sangle abdominale permettant ainsi de renforcer les muscles sur cette zone.
La ceinture amincissante a pour objectif d’affiner la taille, mais son rôle ne se limite pas là. En effet, elle constitue aussi un bon soutien dorsal. En offrant aux lombaires ainsi qu’à la colonne vertébrale une position adéquate, cet accessoire aide à se tenir bien droit. Elle améliore aussi la capacité de gainage des muscles de la paroi abdominale, aidant ainsi les sportifs de réaliser de meilleures performances durant une séance.
Utiliser une crème ou une huile amincissante
Fabriquées spécialement pour affiner tout le corps ou une partie spécifique, les crèmes et les huiles amincissantes permettent de brûler l’excès de graisse. Elles contiennent des actifs lipophiles tels que le guarana et la caféine qui ciblent principalement les adipocytes, les cellules à l’origine du stockage des graisses.
En supprimant les graisses stockées au fil du temps, ces produits minceur aident à perdre quelques centimètres de tours de taille. De plus, ils se composent dans la plupart des cas d’actifs drainants qui viennent désengorger les graisses et qui favorisent une meilleure circulation sanguine.
En revanche, il est important pour bénéficier de l’efficacité des crèmes et des huiles amincissantes de savoir s’en servir. Elles doivent être appliquées sur la partie ciblée après avoir pris une douche ou un bain. Vous avez la possibilité d’utiliser un outil minceur pour accentuer l’effet massant et pour optimiser les performances du produit.
Choisir les bons aliments pour avoir une taille fine
S’il est important pour obtenir une taille fine de faire des exercices et d’avoir une alimentation saine, il faut néanmoins s’assurer de choisir les bons aliments. Qu’elle se situe dans le ventre ou sous la peau, la graisse abdominale est le résultat d’une mauvaise hygiène de vie caractérisée par la consommation d’une grande quantité de sucre, les grignotages récurrents, ou encore les troubles digestifs.
Il convient donc de réorganiser son alimentation en réduisant au mieux les glucides, en privilégiant les aliments qui ont un impact moindre sur la glycémie et en les consommant au bon moment. Bien entendu, on fait une croix sur tout ce qui est susceptible de provoquer des ballonnements tels que les légumes secs ou les crudités.
En complément, n’hésitez pas à consulter notre article sur le régime sportif.
Choisir des dessous affinants
Sur le marché sont désormais disponibles des shorty minceur qui permettent d’éliminer les kilos au niveau de la taille. Le plus souvent composés de caféine, ils agissent comme un brûle-graisse quand ils sont en contact avec la peau. La guêpière reste aussi une bonne solution, particulièrement pour celles qui souhaitent rester sexy en toute circonstance. Assurez-vous qu’elle soit à votre taille et qu’elle soit dotée de baleines intégrées pour accentuer l’effet « taille fine ». Pour les plus audacieuses, les corsets et les serre-tailles sont aussi de bonnes options.
Vous disposez désormais d’une multitude de possibilités pour obtenir une taille fine. Loin d’être une solution miracle, certains accessoires minceur comme la ceinture amincissante permettent d’y parvenir facilement et rapidement. Peu importe votre choix, veillez à adopter une bonne alimentation et à faire régulièrement des exercices pour un résultat durable.