Perdre du poids en soi n’est pas bien compliqué, mais perdre du poids sans les conseils et le régime approprié est un véritable calvaire.
Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre une diététicienne pour un plan sur mesure et par conséquent beaucoup se tournent vers internet qui propose une multitude de régimes et de plans alimentaires. Que faire de cette marée d’informations ? Lequel de ces régimes marche ?
Un des régimes sportifs que vous trouverez en ligne est le régime sportif en 15 jours. Bien que l’idée d’avoir son corps de rêve en deux semaines soit particulièrement attrayante, vous verrez successivement dans l’article que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles le semblent. Avant de donner notre avis sur la question, attardons-nous un peu sur ce régime sportif et comment ça marche.
C’est quoi le régime sportif 15 jours
Ce régime est comme son nom l’indique est un régime spécialement conçu pour perdre du poids en 15 jours. Il est basé sur l’élimination des lipides et la consommation presque exclusive de protéines.
Un régime hyper protéiné permettrait de perdre du poids rapidement tout en minimisant la perte de muscle.
Comment ça marche ?
C’est un régime très strict à base d’éléments riches en protéines comme nous l’avons mentionné plus haut. Il contient des aliments précis que vous devrez manger matin midi et soir. Et ce même régime alimentaire devra être répété la semaine d’après.
Pendant cette période durant laquelle le corps sera privé de glucides et lipides, qui sont ses principales sources d’énergie, il sera obligé d’aller puiser dans les réserves de graisse et bruler ces derniers pour de l’énergie causant ainsi une perte de poids.
Notez qu’un autre interdit durant ce régime à part les glucides et lipides est l’alcool. Il est absolument interdit de consommer de l’alcool car ce dernier bloque instantanément l’effet chimique recherché pour perdre du poids.
Est-ce que ça marche ?
Il est bien vrai que deux semaines semblent peu pour perdre du poids mais ça dépend de combien de poids vous voulez perdre.
Ce régime en effet vous aide à perdre du poids en deux semaines si vous le suivez minutieusement mais vous ne perdrez pas non plus une vingtaine de kilos.
Ce régime d’ailleurs est généralement utilisé dans les hôpitaux pour les patients qui ont besoin de perdre du poids rapidement donc il ne présente pas de danger si vous prenez les précautions adaptées.
Quelles sont ces précautions ?
- Consulter un spécialiste avant d’entamer ce régime et tout type de régime d’ailleurs
- Ne pas le pratiquer plus de 15 jours car étant un régime assez pauvre en calories, si vous le pratiquez trop longtemps vous risquez de souffrir de carences et de fatigue.
- Ne pas pratiquer de sport en même temps car le sport vous demandera de bruler des calories que votre régime ne vous fournit pas et vous serez par conséquent énormément fatigué
- Attendre au moins trois semaines avant de répéter le régime.