Riche d’une culture millésime, le pays est aussi un vrai régal pour les yeux. Entre deux bâtiments historiques, les rayons lumineux se reflétant sur la mer méditerranée offrent un panorama exceptionnel… Que visiter en Grèce pour capturer l’essence de ce pays ? La réponse tient en dix points.
Athènes
Capitale actuelle de la Grèce, la ville est un melting pot pour le moins surprenant… Il suffit de quelques minutes pour passer d’un centre-ville très urbain à des monuments datant d’un autre âge…
Son site le plus célèbre est sans aucun doute l’Acropole, un conglomérat de différents temples dont un majestueux rendant hommage à la déesse Athéna Parthénos. Pour éviter les bains de foule, allez-y en matinée et profitez de la splendeur de ces lieux immaculés.
L’archipel des Cyclades
Ses villes bâties sur des étages… Ses maisons d’un blanc écarlate… Ses toits bleus qui rappellent la mer en contrebas… À n’en point douter, l’archipel des Cyclades sait comment marquer les esprits. Pour les fêtards, Mykonos est l’île la plus appropriée alors que les athlètes craqueront pour une randonnée à Folégandros.
La cité byzantine de Mystra
Il y’a au moins trois bonnes raisons de se rendre à ce site classé patrimoine mondial de l’UNESCO : la ville haute, la ville basse et le château de Villehardouin. Délaissée par les populations, la cité offre un spectacle pittoresque qui ravit les touristes étrangers.
Les monastères des météores
Il fût une période où des moines régnaient sur la Grèce. En mémoire de cette époque, visitez donc les monastères des météores. Situés au sommet de pics vertigineux, ces lieux de recueillement sont ouverts au public. Petite précision : jupes longues obligatoires pour les femmes.
Les montagnes de Zagori
Les aficionados de la nature jurent tous par cette région délicieusement sauvage… Entre les piscines naturelles, les bois épais et les ponts taillés dans la roche, il y’a de quoi faire. Entre deux randonnées, arrêtez-vous dans les villages de Mikro et Mekalo Papingo pour reprendre votre souffle.
Le site archéologique de Delphes
Que serait la Grèce sans les amphithéâtres ? Symbole ultime du pays, le site archéologique de Delphes se compose d’un magnifique auditoire offrant une vue plongeante sur des champs d’olivier et le golfe de Corinthe. À explorer au moins une fois dans votre vie…
Corfou et les îles ioniennes
Leur position stratégique permet aux îles ioniennes d’avoir un paysage que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et le bateau est un très bon choix pour les visiter d’après filovent.com . Sur la faille qui les abrite, mer et terre se rencontrent, créant des montagnes majestueuses et des plages idylliques. Que demander de plus ?
Le théâtre d’Epidaure
Bâti 340 ans avant Jésus-Christ, le théâtre d’Epidaure jouit d’une acoustique exceptionnelle. Dans ce lieu unique, chaque son est à son paroxysme, raison pour laquelle il abrite le festival d’Athènes. Souvent décrit comme l’un des plus beaux théâtres de la Grèce, il vaut largement le coup d’œil.
Le site archéologique d’Olympie
Auparavant lieu de vénération du dieu Zeus, le site archéologique d’Olympie a été bâti il y’a plus de 3 000 ans. C’est ici que les premiers jeux olympiques ont vu le jour et chaque détour de ruelle en porte encore la trace. En plus des installations sportives, les lieux abritent un musée.
La Crète
Cette île titanesque se doit d’être visitée ! Multi visages, ses paysages oscillent entre plages de sable fin et montagnes escarpées. À Héraklion, il est possible de visiter des remparts, des ruines ou de prendre la route en direction de la plage de Balos ou des grottes de Balos.