Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se mettent à une pratique régulière du sport afin de garder la forme. On voit d’ailleurs l’offre de salle de sport considérablement augmenter ces derniers temps.
Peut-être faites-vous partie de ces gens qui ont envie de se mettre au sport ou du moins l’estime nécessaire, mais n’avez pas la motivation de le faire. En effet, pour beaucoup de personnes, faire du sport n’est pas spécialement un rêve.
Nous allons donc ici vous guider en vous proposant trois façons de faire du sport sans pour autant que vous n’ayez trop l’impression d’en faire. Ainsi, peut-être arriverez-vous à sauter le pas et à vous lancer.
Transformer le sport en rendez-vous entre amis
L’un des meilleurs moyens de se lancer dans le sport, c’est d’en faire un jeu et il existe un excellent moyen de le faire, les amis. En effet, cherchez autour de vous qui serait tenté par se lancer dans des séances régulières en votre compagnie et vous trouverez sûrement du monde.
Vous pourrez ainsi profiter de ce moment pour être avec vos amis, discuter voire même jouer ensemble si vous êtes plusieurs et que vous optez pour un sport collectif. De cette façon, vous ne verrez sûrement pas le temps passé.
Vous transformerez alors ce moment en un rendez-vous convivial entre amis et il y a fort à parier que cela vous aidera grandement à tenir vos engagements sur la durée. Les sports qui se prêtent le mieux à ce genre de pratique sont sûrement les sports de balles.
Le Hiit
La deuxième alternative n’a absolument pas pour objectif de distraire votre esprit pour vous faire passer un bon moment et oublier l’effort physique, bien au contraire, il s’agit ici d’un effort physique violent.
Alors, pourquoi nous le proposer ici me direz-vous ? Eh bien, la raison principale est qu’une séance de Hiit ne prend que quelques minutes du fait de la violence de l’effort demandé lors de celle-ci.
Alors bien évidemment, le Hiit demande d’être en bonne santé en ne se pratique pas n’importe comment. Pour vous aider, nous vous conseillons la vidéo de Doctissimo qui a créé il y a quelques années un programme spécial débutant de 25 minutes avec l’aide d’un coach sportif. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas à faire ces exercices tous les jours. En effet, 2 à 3 fois par semaines suffiront.
Le sport devant la télévision
Enfin, nous vous proposons une dernière alternative qui reprend le grand principe de la première, à savoir distraire votre cerveau pour qu’il oublie qu’il est en train de faire un effort physique en passant un bon moment.
C’est aussi la solution qui coûtera sûrement la plus chère puisqu’elle vous demandera d’investir dans un vélo d’appartement (une centaine d’euros pour les modèles les plus basiques) pour pouvoir commencer.
L’astuce sera alors de se mettre sur son vélo d’appartement et de lancer un épisode de votre série préférée. Pendant que vous la regarderez, pédalez et sans vous en rendre compte vous aurez fait une demi-heure de vélo tout en ayant été aspiré dans votre série.