Les imprimés sont toujours tendances, mais attention aux fautes de goût.
Il existe un grand nombre, comme les rayures, les fleurs, les pois, les graphiques, et bien d’autres, comme l’imprimé zèbre, qui fait de l’ombre au fameux imprimé léopard.
Le choix est donc vaste, et vous pouvez hésiter entre ces différents imprimés, et vous poser des questions concernant la manière de les associer entre eux. Notre article est donc là pour vous aiguiller dans votre choix !
Comment bien choisir son imprimé ?
Un imprimé ne s’associe pas avec n’importe quelle tenue. Plus l’imprimé sera voyant, plus vos autres pièces devront être sobres.
Votre objectif est d’avoir une tenue idéalement équilibrée. Par exemple, avec un imprimé à gros motifs, il est conseillé d’opter pour un pantalon noir ou une jupe à la coupe droite et simple, à porter avec une veste aux lignes épurées. Si possible, le vêtement en lui-même, en termes de détails ou de coupe, doit être simple.
En outre, votre imprimé ne va pas forcément dépendre de votre morphologie. C’est une fausse idée. Ce sont surtout la matière d’un vêtement et sa coupe qui peuvent avoir un effet loupe sur votre physique.
L’imprimé : avec quelle tenue ?
Votre imprimé se mariera parfaitement en toutes circonstances avec un vêtement neutre. Voici quelques exemples, avec un élément neutre de base :
- Pourquoi pas une chemise cintrée blanche avec un pantalon à motifs ou une jupe imprimée ? Cette association fonctionne à merveille !
- Sinon, pourquoi ne pas tenter un pantalon jean avec une veste à motifs et un t-shirt blanc ? Là aussi, cette combinaison cartonne !
Il existe de nombreux autres choix possibles. Optez par exemple pour la robe imprimée à fleurs. Pas besoin d’association, la robe suffit à elle-même ! Jetez donc un coup d’oeil à la collection de robes de la marque Christine Laure, qui propose de très nombreux modèles aux imprimés divers.
Et si vous êtes audacieuse, vous pouvez également vous vêtir avec 2 imprimés différents. Par exemple, vous pouvez mixer un haut noir à pois blancs avec une jupe blanche à pois noirs. Avec cette méthode, vous êtes assurée de pouvoir mixer les différents imprimés avec élégance.
Mais vous devrez cependant faire attention à ces trois critères :
- La taille des motifs
- Leur couleur
- Leur type
Vous devrez rester sur des motifs similaires pour réussir au mieux votre association.
Un accessoire pour exalter l’ensemble !
L’accessoire, comme la ceinture, le sac à main, les chaussures, ou autre, est là pour magnifier le tout. Avec un ensemble d’imprimés, votre accessoire devra être sobre ou dans la même veine que vos motifs. L’idée étant de mettre l’accent sur les imprimés plutôt que les accessoires.
Vous avez désormais la recette du look à succès ! N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaire !