Le baby-foot est un jeu de société qui a acquis une réputation mondiale. Ce jeu a pris tellement d’importance au cours de ces dernières décennies au point qu’il est maintenant joué de manière professionnelle. Vous aimez le baby-foot et vous aimerez bien avoir une table de baby-foot dans votre maison ou dans votre bureau ? Vous n’avez pas le budget nécessaire pour une table neuve ? Alors, pourquoi ne pas opter pour une table de baby-foot d’occasion ? De bonne qualité et durables, les tables de baby-foot d’occasion n’ont rien à envier aux tables neuves. Voici 5 raisons qui vous pousseront sans aucun doute à opter pour une table de baby-foot d’occasion.
Le baby-foot : un excellent moyen de se retrouver entre amis ou en famille
Le baby-foot est un jeu pour tous et est un excellent moyen de se retrouver entre amis ou en famille. En effet, malgré les jeux vidéo et tous les jeux électroniques disponibles aujourd’hui, le baby-foot est un jeu qui provoque toujours autant de plaisir et d’amusement. Opter pour l’achat d’une table de baby-foot d’occasion vous sera avantageux à bien des égards.
Le baby-foot d’occasion pour mieux socialiser
Aujourd’hui, avec l’avènement des smartphones et des réseaux sociaux, les gens savent de moins en moins socialiser. Les gens discutent beaucoup plus virtuellement que dans la vraie vie. Ainsi, il n’est pas rare de tomber sur des personnes capables de vous parler pendant de nombreuses heures sur les réseaux sociaux, mais qui sont incapables de tenir une conversation dans la vie réelle.
Le baby-foot est un excellent moyen de vous retrouver entre amis et d’échanger. Pendant le jeu, vous devrez faire équipe avec d’autres personnes, ce qui vous amènera inévitablement à échanger. De plus, le baby-foot ne demande pas une grande concentration, vous pourrez discuter de tout et de rien tout en jouant. Cela permettra d’améliorer et de renforcer vos liens amicaux.
Renforcez les liens familiaux
Vous souhaitez créer des liens avec tous les membres de votre famille ? Alors, achetez un baby-foot d’occasion. Il s’agit d’un jeu qui convient à tout le monde. Les petits, les adultes et même les seniors peuvent s’y adonner à cœur joie. Vu que le jeu nécessite une excellente cohésion d’équipe, cela vous amènera inévitablement à vous rapprocher les uns des autres.
À tout cela, il faut ajouter que le baby-foot est un excellent jeu pour les enfants. Il leur permet de développer leur intelligence et est aussi idéal pour leur enseigner l’esprit sportif.
Vous pouvez trouver des baby-foot d’occasion en excellent état
De nombreuses personnes hésitent à acheter un baby-foot d’occasion, car elles ont peur de se retrouver avec une table en mauvais état, pratiquement inutilisable. Or, cela n’est pas toujours le cas. Vous trouverez sur le marché de nombreuses tables de baby-foot d’occasion en très bon état. Alors, n’hésitez plus et choisissez au plus vite votre table de baby-foot parmi les différents modèles de baby-foot d’occasion disponibles en seconde main ! Cependant, pour vous rassurer sur l’état de la table, voici quelques éléments que vous devez prendre la peine de vérifier.
La caisse
La caisse est un élément clé pour toute table de baby-foot. Ainsi, avant d’acheter votre table, prenez le temps de l’examiner sous toutes ses coutures. La moindre fissure dans le bois pourrait être le signe d’une casse imminente. Par contre, les petites imperfections et les égratignures ne sont pas graves et peuvent être facilement corrigées.
Les barres de joueur
Évitez d’acheter une table ayant des barres tordues. Pour changer une barre, il vous faudra dépenser entre 50 et 100 euros en fonction du modèle. Et si vous deviez changer toutes les barres, imaginez un peu ce que cela pourrait vous coûter ! Prenez donc le temps d’examiner chacune des barres minutieusement.
Les pieds
Les pieds ne sont pas non plus à négliger. S’ils sont cassés ou tordus, cela aura des conséquences sur la jouabilité. Même si les pieds peuvent être facilement changés, vous serez tout de même obligé d’effectuer des dépenses en plus.
Autres éléments
Vous pouvez tenir compte d’autres éléments tels que le monnayeur, la surface de jeu, les rampes, les poignées et les boulons et vis. Ils ne coûtent pas très cher et même s’ils sont en mauvais état, vous pouvez toujours les remplacer. Pour remplacer un monnayeur, il vous faudra débourser environ 50 euros et changer la surface de jeu ne coûte pas très cher. Les poignées sont les éléments les moins onéreux et pour remplacer une rampe, vous ne dépenserez pas grand-chose.
Toutefois, remplacer tous ces éléments à la fois peut engendrer bien des dépenses. Il faudra donc veiller à ce que la table ait besoin du moins de réparations possible.
Un baby-foot vintage apporte une touche rétro à votre déco
Ces dernières années, le style vintage a réussi à s’imposer, et ce, dans de nombreux domaines tels que la mode, le cinéma et bien sûr, la décoration. Ainsi, le style rétro s’invite dans de nombreux salons. L’une des raisons qui expliquent le grand succès du style déco vintage est sans aucun doute son intemporalité.
En effet, il est élégant et indémodable tandis que la décoration moderne change tout le temps. Si vous êtes amoureux de ce style, acheter un baby-foot vintage vous permettra aussi d’entrer dans la tendance et de donner à votre intérieur une allure sophistiquée et authentique. Vous trouverez sur le marché des baby-foot vintage d’occasion professionnels ou amateurs qui conviendront à votre goût. Peu importe le modèle, le style, la forme, la couleur ou encore la finition, vous trouverez forcément ce que vous recherchez.
Une fois que vous aurez acheté le baby-foot vintage idéal, vous pourrez le personnaliser comme vous le voulez afin de rendre votre décoration unique.
Les baby-foot d’occasion sont moins chers que les neufs
L’un des principaux avantages pour lesquels il serait intéressant d’acheter un baby-foot d’occasion est sans aucun doute son prix avantageux. En effet, le prix d’un baby-foot neuf peut très rapidement s’envoler. Pour un baby-foot d’occasion bon marché, il faut compter entre 150 et 200 euros, voire plus.
Si vous recherchez un modèle de qualité ou haut de gamme, il vous faudra débourser au moins 1 000 €. Il y a même des modèles de 5 000 €, voire plus. En optant pour un modèle d’occasion, vous dépenserez beaucoup moins. Cependant, retenez que le prix de votre baby-foot dépendra de certains critères.
La marque
La marque est l’un des premiers critères dont dépend le prix d’un baby-foot d’occasion. Certaines marques sont connues comme étant des références dans le monde du baby-foot. Si vous recherchez un baby-foot d’occasion de grande marque, cela vous coûtera plus cher que si vous optiez pour une table de baby-foot de marque inconnue.
Le type de table
Il existe des tables de baby-foot pour amateur et des tables pour professionnels. Bien sûr, les tables de baby-foot professionnelles coûtent beaucoup plus cher que les tables pour amateur.
Les caractéristiques
Les caractéristiques de la table peuvent aussi faire varier le prix. Tout d’abord, il y a les dimensions. Les tables de grande dimension coûtent naturellement plus cher que celles de petites dimensions. Ensuite, les matériaux utilisés pour la fabrication de la table peuvent aussi influencer le prix. Une table d’occasion en plastique coûtera par exemple beaucoup moins qu’une table de baby-foot d’occasion en bois massif.
L’état de la table
Enfin, il ne faut pas oublier l’état de la table. Certaines tables de baby-foot d’occasion sont encore en très bon état et peuvent même être confondues avec des tables neuves. Plus la table est en bon état, plus le prix sera conséquent. Toutefois, même si vous souhaitez dépenser le moins d’argent possible, évitez d’investir dans une table de baby-foot d’occasion en mauvais état. Les réparations risquent de vous coûter cher.
Un jeu amusant qui peut être apprécié par des personnes de tous âges
Contrairement à de nombreux autres jeux et loisirs, le baby-foot a l’avantage d’être un jeu multigénérationnel. Il convient à tous les âges. En effet, les règles au baby-foot sont assez simples et peuvent être facilement apprises et comprises par les enfants. Le baby-foot ne nécessite pas non plus de mouvements trop techniques et difficiles. C’est la raison pour laquelle il est non seulement accessible aux enfants, mais également aux seniors.
Il faut d’ailleurs signaler qu’il existe des baby-foot pour tous les âges. Ainsi, en plus des baby-foot d’occasion amateurs et professionnels pour adultes disponibles sur le marché, vous trouverez également des tables de baby-foot pour enfants adaptés à tous âges. Vous trouverez par exemple des baby-foot d’occasion de types poussin qui sont accessibles aux enfants de 3 à 5 ans, des baby-foot d’occasion adaptés aux enfants de 5 à 13 ans et des baby-foot conçus pour les adolescents de 15 ans et plus. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Et si vous aimez aussi jouer à d’autres jeux tels que le billard ou le ping-pong, pourquoi ne pas opter pour un baby-foot d’occasion convertible ? Le choix vous reviendra !