Il est possible de se faire poser un piercing sur de nombreuses parties du corps. Le choix se fait généralement pour des raisons esthétiques, simplement parce que la personne le désire, mais les éventuelles complications ou même la puissance de la douleur peuvent modifier ce choix.
Nous nous intéressons ici au piercing Bridge entre les yeux. Nous vous expliquons en quoi il consiste, et nous vous donnons quelques conseils pour vous préparer, aussi bien au niveau de l’entretien que du ressenti que vous pourrez avoir.
Qu’est-ce qu’un piercing Bridge entre les yeux ?
Le Bridge est donc un piercing qui se situe entre les deux yeux. Son nom, qui vient de l’anglais, signifie en réalité « pont ». Le piercing fait donc un pont à travers l’arête du nez, et ressort de chacun des deux côtés.
Cette zone est formée en grande partie de cartilage et d’os, mais contrairement à ce que l’on peut penser, le piercing Bridge ne traverse pas les surfaces dures. En effet, le trou est percé uniquement dans la peau. Cela a ses avantages et ses inconvénients, comme vous allez le découvrir.
Un piercing Bridge entre les yeux est-il douloureux ?
On commence par les inconvénients, puisque le Bridge est réputé pour être l’un des piercings les plus douloureux. En effet, la peau est percée en profondeur, et sur une grande longueur. C’est donc une zone très fournie en terminaisons nerveuses, ce qui occasionne des douleurs immédiates assez importantes.
La durée et la puissance de la douleur dépendront cependant de plusieurs facteurs, comme l’épaisseur de votre peau, la taille de votre nez, ou encore tout simplement votre capacité de résistance.
Quelques conseils pour la cicatrisation et l’entretien
Un point positif est cependant à noter, et il concerne la cicatrisation. En effet, la peau est l’un des éléments de l’organisme qui cicatrise le plus vite. Il faudra tout de même compter plusieurs semaines avant que tout soit en ordre, et faire preuve d’une grande attention dans l’entretien de votre piercing.
Dans les premiers temps, vous devrez procéder chaque jour à une désinfection en deux temps. D’abord, vous devrez retirer votre bijou et le faire tremper dans un désinfectant, puis il vous faudra appliquer une solution également sur la zone percée. Dans tous les cas, il est déconseillé de trop manipuler son piercing pour éviter les infections.
Prévenir les infections
Mieux vaut en être averti : le piercing Bridge figure parmi les plus rejetés par le corps humain. Quelle que soit la réaction (il peut s’agir de rougeurs, de gonflements ou de production de pus), il est important de désinfecter abondamment la partie touchée.
Si les effets persistent, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre perceur pour qu’il vérifie avec vous l’état de votre piercing.
Quel est le prix pour un piercing Bridge entre les yeux ?
Le piercing Bridge est généralement abordable, avec un tarif qui tourne autour de 50€. L’important reste que votre perceur soit prévenant et vous explique correctement les différentes manipulations et les possibles complications.