Les piercings permettent souvent de mettre en avant la personnalité de ceux qui les portent, et choisir l’endroit où l’on souhaite se faire percer relève de plusieurs facteurs. Bien sûr, l’aspect esthétique a une grande importance, mais il faut aussi savoir prendre en considération son corps et ses possibilités.
Le piercing Médusa à la lèvre en est un excellent exemple. Si vous avez pour projet de vous faire percer à cet endroit, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’un piercing Médusa à la lèvre ?
Le piercing Médusa à la lèvre est un bijou discret qui convainc de nombreux hommes et femmes. Il est situé entre les lèvres et le nez. Le trou est donc percé à travers la lèvre, et l’arrière du piercing est dissimulé à l’intérieur de la bouche, au niveau de la gencive.
Si vous souhaitez faire un piercing Médusa, il est recommandé de prendre un premier rendez-vous avec votre perceur afin qu’il étudie les possibilités. En effet, selon la disposition de vos dents ou l’état de santé de votre gencive, il faudra peut-être y renoncer.
Un piercing Médusa à la lèvre est-il douloureux ?
Le piercing Médusa, tout comme l’ensemble des piercings sur les lèvres, sont assez peu douloureux sur le moment. Toutefois, selon la faculté de cicatrisation de votre corps, il est possible que les semaines qui suivent le perçage donnent lieu à des douleurs plus ou moins intenses.
Par ailleurs, dans la mesure où il est situé au niveau de la bouche, le piercing Médusa peut provoquer des sensations de douleur ou d’inconfort en fonction de ce que vous mangez. Il s’agira donc d’adapter un peu votre mode de vie si c’est votre cas.
Quelques conseils pour la cicatrisation et l’entretien
La durée de la cicatrisation d’un piercing Médusa change d’une personne à l’autre. Il faut généralement compter au maximum deux mois pour que la cicatrisation soit complète, mais cela nécessite une attention quotidienne.
L’entretien se fait en effet sur plusieurs zones. Il est bien sûr primordial de procéder régulièrement à une désinfection du trou, ainsi que du bijou, tout en évitant de le manipuler trop souvent. Mais une bonne hygiène dentaire est également à recommander, au risque de provoquer des infections.
Prévenir les infections
La bouche est très sensible à toutes sortes d’infections, et cela peut avoir un fort impact sur votre quotidien. Un piercing Médusa mal entretenu peut parfois provoquer des irritations, des rougeurs, des gonflements, mais aussi des abcès au niveau des gencives. C’est pourquoi un entretien strict doit être appliqué.
Par ailleurs, sachez qu’un piercing Médusa mal placé peut provoquer un déchaussement des dents. Il est donc très important de bien choisir son perceur.
Quel est le prix pour un piercing Medusa à la lèvre ?
Les perceurs proposent généralement le piercing Médusa pour un prix situé entre 40€ et 70€. Nous vous recommandons de prendre contact avec différents professionnels afin de vous assurer de l’attention qu’ils portent à vos questions et à votre santé.