Carel, c’est l’histoire d’un couple de Grenoblois amoureux des beaux souliers. En 1947, quand Rosa et Georges Carel ouvrent leur boutique à Paris, ils n’imaginent pas la révolution qu’ils sont sur le point de lancer.
70 ans plus tard, les chaussures Carel sont encore présentes dans les cœurs des femmes. Rebelles, atypiques, elles chaussent les pieds des demoiselles de tous âges. Et au sein de l’impressionnant catalogue, 6 en particulier sont devenues incontournables.
L’indétrônable Kina
Kina, c’est le soulier Carel par excellence.
Dotée d’un talon trotteur haut de 4 centimètres et de 3 brides, cette chaussure habille les pieds avec élégance. Conçu dans des matières innovantes, ce soulier fait en Italie a été aperçu aux pieds d’Alexa Chung, d’Emily Ratajkowski et même d’Angèle.
Confortable tout en restant très habillé, le soulier Kina se porte avec tout. Jupe, pantalon, tenue de soirée, … Son aspect mi-rebelle mi-rigide lui permet de s’inviter à toutes les cérémonies.
La sensuelle Alice
Alice est née de l’iconique Kina.
Sauf qu’ici, quelques modifications ont été apportées pour faire ressortir le côté féminin. Tout d’abord, le talon est plus haut en passant de 4 à 6 centimètres. Ensuite, une bride a été supprimée afin de ne laisser la place qu’à 2 ficelles.
Très féminine, mais un peu plus mature, la sandale Alice est aussi faite à la main en Italie.
L’audacieuse Caren
C’est en 2020 que la Caren a été créée.
Avec son bout et son décolleté carrés, la Caren a un esprit vintage particulièrement attachant. Un effet qui est renforcé par la forme large, assez atypique, du talon. En plus d’avoir une esthétique reconnaissable, ce talon permet d’apporter stabilité et confort.
Alors oui, la Caren est la dernière-née de la maison Carel. Mais c’est surtout un symbole d’élégance et d’audace.
Féminine, assumée, la Caren est confectionnée à la main dans un atelier basé en Espagne.
L’intemporelle Estime
Parmi les chaussures classiques revisitées par Carel, on trouve l’Estime, constituée d’un talon cubain d’une hauteur de 4 centimètres qui rappelle les années 60. Elle marque, par ailleurs, la prise de service d’une nouvelle équipe de Carel.
Faite en cuir lisse et vernis, cette chaussure est apparue en 2011.
Très vite, Estime a trouvé son public. Avec son talon et son bout carré, elle est de ces celles qui ne passent pas inaperçues. C’est la raison pour laquelle elle a été adoptée par Alexa Chung, Louise Follain ou la chanteuse Christine and the Queens.
La basse Ariana
Si vous n’aimez pas les talons hauts, Ariana a été faite pour vous. C’est une ballerine constituée d’un talon de 2 centimètres et 3 brides. Elle est fabriquée en Italie.
La Slingback Pêche
La chaussure Pêche est une variante plus gaie, plus estivale de l’iconique Kina.
Toutefois, ici, le talon n’est que de 2 centimètres et les 3 brides ont été remplacées par 2. À noter que ces dernières peuvent être croisées si vous êtes d’humeur joueuse.
Parfaits avec des jeans ou une jupe, ces babies à talons ouverts ne vous quitteront plus.