Dans quelques jours, l’hiver abattra son grand manteau blanc sur la France. À vous les batailles de neige, les soirées au coin du feu et, malheureusement, les températures glaciales.
Pour continuer de porter vos robes et tenues légères préférées même par ce temps, pensez à bien choisir votre paire de collants. En coton, en thermolactyl ou en polaire, les bas d’hiver sont en mesure de garder vos jambes au chaud tout en préservant votre élégance. Le tout – et c’est là le plus difficile – est de bien les choisir.
Quelle matière choisir pour ces collants d’hiver ?
Révolue est l’époque où les collants étaient uniquement composés de polyamide. Aujourd’hui, il suffit d’aller en magasin pour se rendre compte de la diversité de matières utilisées. Nylon, acrylamide, soie, coton, … Il existe des collants pour presque toutes les saisons.
En hiver, troquez vos collants en fin tissu contre des textiles chaud et confortable. C’est ainsi qu’il est recommandé de se tourner vers le coton, le thermolactyl ou le tissu polaire.
Matière naturelle très populaire, le coton permet de concevoir des collants d’hiver qui laissent respirer la peau mais retiennent la chaleur. Doux, faciles à porter, ces bas sont en outre raffinés. Pour les demoiselles qui désirent confort et élégance, optez pour des matières mixtes.
Si vraiment, vous êtes très sensible au froid, optez plutôt pour des collants d’hiver épais avec doublure en polaire ou des thermolactyls.
Combien de deniers choisir pour vos collants d’hiver ?
Pour résister au froid, il est crucial de s’intéresser aux deniers des collants destinés à être portés en hiver.
Le denier est une unité de mesure qui indique l’opacité et l’épaisseur des collants. Plus les deniers sont élevés, plus les collants vous tiendront chaud.
Prenons des cas concrets.
Un collant à moins de 40 deniers est fin et transparent. Il n’est pas fait pour vous protéger des températures froides. Ce n’est donc pas lui qu’il faudra porter en hiver.
Au-delà de 40 deniers, les collants sont opaques et peuvent être portés durant l’hiver.
Pour les périodes de grand froid, misez sur des collants de 80 deniers ou plus. Super opaques, épais, chauds, ils vous garderont au chaud même au plus froid de l’hiver.
Durant l’hiver, même si vous êtes frileuse, vous n’êtes pas tenue de porter des collants de 100 deniers. Adaptez leur épaisseur et leur opacité en fonction de votre tenue. Ainsi, si vous portez une longue robe et des bottes, un collant de 40 deniers suffira. Avec un mini short, optez pour un collant très chaud.