mardi 28 février 2012

Le Petit Parisien au Grand Coeur

C'est presque la première adresse dont je voulais vous parler quand je me suis lancée dans la grande aventure du blog. Et puis je suis tombée sur un post d'une super blogueuse montmartroise, Lulu from Montmartre qui vantait les mérites de cette fameuse adresse. Alors j'ai hésité. Puis j'ai décidé. Sans la prétention de faire mieux qu'elle, je ne peux m'empêcher de vous parler de mon QG. Vous savez le seul endroit sur terre où on se sent aussi bien que chez soi et où on ne se lasse pas d'aller.
Cet endroit c'est le Petit Parisien, un resto pas touristique du tout dans le quartier le plus touristique de la capitale.

Un resto/bistrot 100% parigot.
Où l'on y mange exclusivement des produits de qualité, des plats généreux préparés avec amour par le cuisto' Julien qui nous a ouvert les portes de sa cuisine (trop sympa ce Julien)

On vous sert une petite tapenade maison pour vous mettre en appétit, on vous présente la carte sur une grande ardoise à la bonne franquette, comme on aime.

Une carte où l'on a envie de tout commander, contrairement à d'autres restos où on ne choisit que par défaut. Alors voilà, c'est l'heure du choix mais heureusement pour vous, comme c'est mon QG, j'ai eu l'occasion de tester une bonne flopée de plats. Malheureusement j'aurais du mal à vous conseiller pour la simple et bonne raison que TOUT est bon, les escargots sont à tomber, le caviar d'aubergine est fou, la tartelette tomate chèvre est un délice et les ravioles sont tout bonnement à se taper la tête contre les murs.
Pour le plat de résistance, c'est le même dilemme existentiel "Je sais pas j'hésite", mais si je peux me permettre le magret est d'enfer, les frites sont les meilleures de Paris, le poulet au citron est goûteux à souhait et j'en passe (bah oui sinon on y est encore dans 2h).
Et là c'est le drame. L'heure de choisir le dessert...Oui parce que vous serez obligés de vous y laisser tenter sinon ce serait pêché comme on dit chez moi. La crêpe au Nutella avec le gros pot de Nutella qu'on vous sert à table ? Le pain perdu avec caramel et glace au caramel beurre salé ? Le moelleux choco ? Le vacherin maison ? Ah bah vous voyez, vous non plus vous ne savez pas.

Et pour ne rien arranger à nos affaires, il y a aussi le menu du jour à 22 euros

Mais le Petit Parisien ne s'arrête pas là.
Vous avez la possibilité d'acheter toutes les affiches exposées, des vieux journaux et tout ce que Ludo, le proprio, a chiné pour vous (attention, c'est un grand connaisseur, un passionné, un vrai mordu des brocantes)

Et croyez moi, y'a de quoi faire, vous y trouvez forcément votre bonheur.

Parce que tout a été savamment pensé au P'tit Parisien.
Tout est d'époque, les tables, les carafes, les poivriers, etc etc etc

Le Petit Parisien a bien une âme.
Celle de Paname.

Et le Petit Parisien c'est aussi une ambiance.
Une ambiance que Ludo et Roxane, un joli petit couple passionné par la restauration, ont crée.
Bons vivants, chaleureux,toujours de bonne humeur, ils savent vous mettre à l'aise, et font tout pour que vous passiez un bon moment.

Alors si vous en avez marre des restos qui vous servent du surgelé, des restos décorés chez Ikéa, des restos où le client n'est pas roi, et des restos où vous ne vous amusez pas, c'est exactement là où vous devez aller. Parce que le Petit Parisien, c'est comme ce bon vieux Uncle Bens, c'est toujours un succès.

Le Petit Parisien
Ouvert tous les soirs du lundi au dimanche.
Ouvert le dimanche midi pour le brunch. (un brunch à 22 euros qui déchire tout, avec oeufs brouillés, burger, viennoiseries, jus d'orange pressé, salade de fruit, ,oeufs bénédicte, enfin bref tout ce qu'il faut pour un bon brunch)
Possibilité de privatisation.
Réservations recommandées (ah bah oui il a du succès le Petit Parisien)
28 rue Tholozé 75018 Paris
01 42 54 24 21

S.L.B

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Evidemment, j'ai tagué ton billet dans le cadre de ma revue de blogs montmartroise : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-11-100231379.html
    A très vite...
    Bonne journée. Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci merci lulu!!!!!!!!!!c'est hyper cool de ta part!!! à bientôt! La Dénicheuse

      Supprimer
  2. William Peyre12 mars 2012 16:51

    Juste un petit commentaire pour ta remercier pour cette super adresse. Lecteur de ton blog j'ai amené ma chérie et un couple d'ami découvrir ce restau. Nous avons passé un super moment ! Les patrons étaient super sympas et le repas délicieux. Petit point négatif, le service était un peu lent (environ 2h30 pour entrée/plat/dessert) mais cela ne nous a pas du tout gâché la soirée car tout le reste était parfait.
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci William !! Je suis ravie que le Petit Parisien t'ait plu!!!!!! Un peu embêtant si le service était long...mais l'essentiel c'est que vous ayez passé un bon moment! A très bientôt. La Dénicheuse

      Supprimer