Flash Dénichage #23

Un Flash Dénichage 100% parisien.
Au menu, je vous parle d’une sélection de bars à vins, d’une jolie expo d’art contemporain et d’une étude passionnante sur les parisiens.
On commence avec le dossier « Ou boire du bon vin à Paris ? » que j’ai concocté pour Parisbouge où je vous donne toutes mes bonnes adresses de bars à vins, restos, épiceries and co.  
 
Une sélection bien rangée (enfin j’essaye) avec 6 catégories de lieux :
Les institutions : le Baron rouge, Chez Georges etc
Les stylés : Inaro, la Buvette, etc
Les originaux : Wine by One, Appellation & Co etc
Les pros de la bonne franquette : le rendez vous des amis, les caves populaires etc
Les branchouilles : Glou, le Barav etc
Les spécialistes : De Vinis Illustribus, l’Épicerie Saint-Sabin
Retrouvez ma sélection complète juste ici
*********************************************************************************
Changement de décor avec une bonne idée pour le week-end.
Une manifestation d’art contemporain à l’espace Champerret du 28 novembre au 1er décembre où 125 artistes de talent exposent leurs peintures, photos, installations et sculptures.
Et comme j’ai eu l’occasion d’aller à l’avant première de cette jolie exposition, je ne peux que vous conseiller d’y aller. Ne serait-ce que pour jeter un œil aux œuvres d’Abraham Aronovitch, mon gros coup de cœur du moment, surtout pour cette sculpture « Art » que je verrais bien dans mon salon.

Expostion Mac Paris 2013 à l’Espace Champerret
6 rue Jean Oestreicher 75017 Paris

*********************************************************************************

Là encore, on change de sujet avec l’ouverture très récente d’un tout nouveau coffee shop à l’italienne au coeur des Abbesses.
Un joli bar à expresso où l’on vient se réchauffer autour d’un bon latte, capucino ou autre cafeteries italiennes.

Mon article complet juste ici

Café Tabac
2 rue Durantin 75018 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 18h30

*********************************************************************************

Et on finit par une super étude sur les parisiens « Le Paris préféré des parisiens » (à laquelle j’ai d’ailleurs participé) réalisée par Mastercard dans le cadre de leur programme « Priceless Paris » dont je vous avais parlé déjà parlé.

Crédit photo Sciences Po

Une étude qui nous a été présentée la semaine dernière au fameux Perchoir où je n’étais encore jamais allée (oui je sais c’est dingue).

On y apprend que le Marais est le quartier préféré des parisiens (quelle surprise :)), que le Louvre est le N°1 des musées dans leur cœur, que la place de la République occupe la 1ère place des places (bizarre, non ?), que le jardin du Luxembourg est leur jardin préféré et que Notre Dame est le monument n°1 à leurs yeux.

Et en cadeau, je vous glisse les bonnes adresses des parisiens révélées dans cette étude en matière de shopping, de food, de hot spots du moment et de sorties nocturnes.

Bon week-end à tous !

S.L.B

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>