Café Pinson, deuxième du nom

Les végétariens parisiens, amateurs de bio et fervents défenseurs d’une alimentation saine sauront certainement de quoi je parle.
Cela fait déjà quelques temps que le Café Pinson a ouvert ses portes dans le 3ème arrondissement.
Et cela ne fait que quelques petits mois que le Café Pinson s’est installé rue d Faubourg Poissonnière.

Si vous me suivez de temps en temps, vous saurez que je suis tout sauf végétarienne, que je préfère la junk food à la bouffe saine et que le bio ne fait pas parti de mes priorités.

Sauf que le Café Pinson a d’autres atouts que ses graines et autres « détoxeries ».
Une sorte de coffee shop à la californienne, très très joliment décoré par la très talentueuse Dorothée Meilichzon où on a envie de traîner, papoter ou même de travailler toute la journée.
Deux adresses comme il s’en fait peu dans la capitale (quoiqu’en ce moment elles poussent comme des champignons)

 

Et même si je suis plutôt Coca Light / Burger, de temps en temps (et je dis bien de temps en temps) j’aime bien siroter un vrai jus de fruits pressés (ici orange, carotte, citron, gingembre) et manger sain, juste pour avoir l’impression de me faire du bien.

Alors quand je suis dans une phase « healthy », direction le Café Pinson sans réfléchir, ma nouvelle parenthèse détox préférée.

Et puis côté sucré, ils savent y faire en pâtisseries et autres verrines gourmandes, de quoi recréer l’équilibre en quelque sorte.
Mais là encore pas de beurre, pas de fromage ni de yaourt, du fait maison sinon rien et des matières premières de qualité, de saison et même locaux quand c’est possible.

Café Pinson
58 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
01 45 23 59 42
Ouvert du lundi au mercredi de 8h30 à19h et du jeudi au samedi de 8h30 à minuit

et sinon il y a toujours l’original :

6 rue du forez, Paris 3e
09 83 82 53 53

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>