Le très beau brunch de chez Acide

Voilà un moment que ce brunch me titillait et maintenant que je sais de quoi je parle, je sais pourquoi. Si vous êtes fan de macarons ou que vous habitez dans le 17ème, vous aviez forcément entendu parler de Acide Macarons, à l’époque une boutique de macarons ultra bons, petits et très colorés, créee en 2009 par Jonathan Elot, passé chez Jean-François Piège, au Plaza Athénée et chez Ladurée entre autres. Depuis, il a eu la bonne idée d’ouvrir son salon de thé où l’on peut bruncher, déjeuner ou prendre le goûter. Un très joli endroit où évidemment on mange des macarons mais pas que, puisque Jonathan fait de délicieux gâteaux ainsi qu’un « croq poulet » apparemment magique mais qui n’était malheureusement pas à la carte du brunch le jour où j’y étais. Pas grave, j’y retournerai sans faute, mais revenons à notre fameux brunch. Un des meilleurs de Paris selon moi et surtout le meilleur rapport qualité/prix qui soit. Tout était divin, magique en bouche et tellement joli à regarder, pour la modique somme de 20 euros. 20 euros. Oui oui. Et je peux vous dire qu’il n’y a pas un seul brunch parisien à 20 euros qui égale celui-ci. Pas un. Pas étonnant qu’il faille réserver le mardi pour le dimanche d’ailleurs. Donc en attendant dimanche prochain, laissez moi vous conter en images le brunch du dimanche 18 octobre entre jus d’orange pressé, croissant à tomber, oeuf parfait vraiment parfait, betteraves jaunes et Paris-Brest praliné. Tout un programme.

 Le tout étant de ne pas zieuter de trop près tout ce qui n’est pas compris dans le brunch mais qui traine sur le comptoir, en vitrine et sur le chariot de gourmandises…

Un décor tout aussi joli que les jolies pâtisseries que l’on voit passer sans cesse entre le laboratoire logé au fond du salon de thé et la salle, et une vaisselle sublime qui fait honneur aux délices que l’on savoure du début à la fin.

Et je finirai sur une mention très spéciale pour ce Paris-Brest venu d’ailleurs dont le praliné qui se niche dessous est un des meilleurs que je n’ai jamais eu le plaisir de goûter. Comme quoi, Jonathan Elot ne se contente vraiment pas d’exceller dans ses macarons acidulés.

Vous l’aurez compris, surtout ne vous posez aucune question, arrêtez ce que vous êtes en train de faire là tout de suite et appelez pour réserver votre table pour dimanche prochain.

Acide –  Salon de thé
24 rue des Moines 75017 Paris
09 83 87 05 09

Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

5 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>