Seb’on c’est (vraiment) bon

On commence cette nouvelle année 2015 pleine de promesses puisque cette semaine je partage avec vous trois énormes coups de coeur, un aujourd’hui, un mercredi et un vendredi. Trois restaurants dénichés et testés fin 2014 où je vous ordonne d’aller en 2015. Sans blague.
Le premier a été repéré et recommandé par Lulu From Montmartre (merci lulu) et se situe dans le quartier des abbesses. Avant, c’était un des repères à brunch le plus mignon qui soit et maintenant c’est un de mes restaurants préférés. Ca s’appelle « Seb’on », c’est tout petit, c’est tout joli, c’est tenu par un joli couple de fiancés, elle est polonaise et s’occupe de la salle, lui est français et est aux fourneaux…tout seul ! Il est passé par beaucoup de restaurants étoilés et avait envie de créer son endroit rien qu’à lui et de proposer sa cuisine. Quelle belle idée il a eu. Mais comment vous dire à quel point j’ai aimé cet endroit, telle est la question. Peut-être pouvons-nous commencer par l’atmosphère chaleureuse qui s’y dégage ? Tout est blanc, noir et bois, c’est très sobre et en même temps les matières utilisées, les bougies et les jolis bouquets ici et là font toute la différence. Ajoutez à tout ça, la vue sur la cuisine et les odeurs qui en sortent et vous obtiendrez l’ambiance parfaite. Mais tout ceci n’est rien par rapport à ce qui se passe dans l’assiette puisque tout est D.I.V.I.N du début à la fin. Les produits sont archi frais, les associations subtiles et inventives et le résultat est gourmand, raffiné et incroyablement savoureux. Sans compter que le service est tout simplement parfait, que les portions sont généreuses, que la carte des vins est super et que les prix sont ultra raisonnables. Si j’étais George Clooney, je lâcherais bien un petit « What Else ? » pour conclure. 

Seb’on
62 Rue d’Orsel, 75018 Paris
01 42 59 74 32

Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>