Carnet d’adresses parisiennes

DSC_0125
Il ne se passe pas un jour sans que je m’arrête devant une nouvelle façade parisienne abritant un nouveau lieu que j’ai envie de tester et que j’ajoute à ma liste « to test ». Sauf qu’il n’y a que 7 jours dans une semaine, qu’il n’y a que 24 heures dans une journée, que je travaille en banlieue où les nouvelles façades en question n’existent pas et que je suis souvent absente le week-end. C’est donc désespérée que je vois cette liste grandir et grandir encore. Et récemment je me suis rendue compte que cette fameuse liste en intéressait plus d’un (j’ai même surpris quelques proches en train de prendre la page en photo), raison pour laquelle je me suis dit que j’allais la partager avec vous. Et même si je n’ai pas testé ces lieux, je peux vous assurer que vous pouvez y aller les yeux fermés, ce sont vraiment des adresses parisiennes archi quali, une sorte de short list un peu longue, pour certaines peut-être déjà hasbeen ou du moins connues puisque j’ai commencé cet annuaire il y a de longs mois. D’autant plus que pour la plupart d’entre elles, j’ai eu un debrief d’une personne de confiance dans mon entourage. Et dans cette liste il y a aussi certains restos que j’ai testé et adoré mais déjà dénichés par un grand nombre d’entre vous, et qui n’ont donc pas fait l’objet d’un article ici.

HOJA (75003)
Salon de thé scandinave pour boire un jus de fruit frais, pour manger un sandwich archi frais et archi sain ou un cake trop bon. Ici tout est fait maison.

LA CANTINE MAX Y JEREMY (75003)
Bar à tapas où les tapas sont gourmets et gourmands

CLOWN BAR (75011)
Après avoir essayé plusieurs fois de réserver, je désespère. Je crois savoir que ce spot est idéal pour diner entre amis et partager des mini plats a priori délicieux.

PIERRE SANG (75011)
Un resto (et même deux maintenant) qui fait apparemment l’unanimité dans la catégorie des nouveaux gastronomiques, dont le rapport qualité/prix semble parfait, où on ne peut pas réserver.

PORTE 12 (75010)
Un de ces néo bistrots qui ont la cote où la cuisine d’auteur est reine. Magnifique parait-il.

AUX DEUX CYGNES (75011)
Un de ces bars à vin ET cave à manger où l’on mange divinement bien, comme au resto. Là encore je crois que ça vaut vraiment le détour.

FARAGO (75010)
Un autre bar à tapas contemporain qui fait miam.

SOLA (75005)
Ce resto français/japonais qui arbore fièrement son étoile Michelin et qui a priori se rapproche de la magie

CLOVER (75007)
Le nouveau petit de Monsieur Jean-François Piège où les couverts sont en petit nombre mais où les produits sont grands en qualité et travaillés avec pureté.

SEPTIME (75011)
No comment. J’en ai marre d’essayer de choper une table (autre qu’un mardi à 12h15)

LE GALOPIN (75010)
Le resto de Maxime Tischenko, un des anciens de Top Chef, testé par beaucoup d’entre vous et qui semble être un franc succès.

BISSAC (75002)
Une belle adresse bistronomique où les produits sont de qualité, de saison et sont les vraies stars du lieu. Petit plus pour la terrasse.

YARD (75011)
L’antre de la cuisine d’auteur comme elle se fait beaucoup en ce moment avec des saveurs très intéressantes, une précision rare et des produits magnifiés.

PECO PECO (75009)
On pourrait croire à un boui boui sans intérêt alors qu’il s’agit d’un excellant resto japonais. Mais clairement qui ne fait pas dans la dentelle ni la déco.

MG ROAD (75003)
Un bon resto indien qui, pour une fois, ne ressemble pas à un resto indien mais plutôt à un joli café parisien.

PERSIFLEUR (75018)
Tout tout tout nouveau bar à cocktails qui vient d’ouvrir à quelques rues de chez moi et qui a l’air vraiment cool, et où on peut aussi picorer des choses très bonnes.

ROCA (75017)
J’ai l’impression que tout le monde y est allé sauf moi. Une très belle adresse créative et bistronomique.

PIROUETTE (75001)
Une déco toute en bois, une jolie verrière en guise de fenêtre, le tout, pour habiller ce chouette néobistrot où, là encore on a le droit à de jolies assiettes, des recettes inventives, des produits ultra frais et des saveurs qui explosent en bouche.

ABRI (75010)
Comme Septime, je dirais no comment. Rapport au problème de réservation, tout ça tout ça. Mais c’est vraiment dingue apparemment.

AU PASSAGE (75010)
J’ai failli y aller plusieurs fois mais heureusement beaucoup de personnes autour de moi y sont allées et m’ont confirmé que ça valait le coup. Du bon vin, des bons petits plats à partager, tout ce qu’on aime.

BLUE VALENTINE (75011)
Une cuisine de marché à tomber dans un décor un poil vintage entre l’art nouveau et les années 50, des vins natures bien choisis, une tuerie parait-il.

SERVAN (75011)
Ambiance bistrot et furieusement « tendance » à la fois (je hais ce mot mais il faut reconnaître qu’il est redoutablement efficace), je crois que la cuisine est vraiment dingue.

IBAJI
Un des seuls de la jeune rue à avoir ouvert ses portes il me semble. La déco ultra colorée a l’air canon, le chef a fait ses armes chez Ze Kitchen Gallery (que j’adore) et j’ai comme l’impression (merci Instagram) que c’est très bon, un mix entre le coréeen et le français.

DESSANCE
Un resto où même les plats salés sont des desserts. La gourmande que je suis adhère complètement au principe. Je suis vraiment curieuse.

BOUILLON (75009)
J’y vais ce soir figurez-vous. Affaire à suivre mais je crois ne pas me tromper si je vous dis que je vais me régaler.

SATURNE (75002)
De sources sûres, cette jeune adresse est une réussite. Ici les produits viennent directement des agriculteurs, les vins sont naturels et la cuisine se veut simple mais archi précise et savoureuse.

HEIMAT (75001)
Un bar à vins, cave à manger qui tutoie la qualité des restos bistronomie. J’ai cru comprendre que c’était à faire absolument.

LES PINCES (75004)
Pour les amateurs de homard, je crois que tout est dit.

LE RUISSEAU (75018)
Un resto de burgers qui mérite de figurer dans ma short list parce que je crois savoir qu’il vaut sérieusement le détour, sans compter la déco vintage réussie qui n’enlève rien.

LA TABLE D’EUGENE (75018)
Maintenant qu’il a gagné une étoile c’est encore plus compliqué de réserver mais je ne désespère pas, je crois que c’est vraiment top.

GARE AU GORILLE (75017)
Des petites assiettes, des pièces de viandes, on partage, on déguste et je crois même qu’on s’y régale. Très très très envie d’y aller pour un diner entre amis.

52 FAUBOURG SAINT DENIS (75010)
Enfin, je l’ai fait. Depuis le temps. j’ai A.D.O.R.E, comme tous ceux qui y sont allés. Assez léger, hyper goutu, hyper sympa, bref, c’est TOP. Pas de réservation possible donc allez-y tôt. Très tôt. Ou très tard.

PAN (75010)
Une déco canonissime depuis longtemps et une cuisine sicilienne depuis peu, très envie d’y aller.

ZEBULON (75001)
Cela fait plusieurs fois que je passer devant, que je tombe sur des clichés Instagram et que j’ai très envie d’aller tester. C’est vraiment joli et je crois bien que la cuisine est très originale.

CAFFE STERN (75002)
J’y suis allée, j’ai beaucoup aimé. La déco est dingue (classé monument historique), la bouffe est très bonne, notamment leur fameuse pizza vapeur. Mais je préfère prévenir c’est très très cher pour ce que c’est.

L’ATELIER RODIER (75009)
Ici la déco est jolie, le produit est roi, c’est même l’intitulé de chaque plat. On m’a dit qu’il fallait absolument y aller.

SISENG (75010)
Ce fameux burger dont le pain n’est autre qu’une brioche vapeur asiatique, servi avec ses frites de patates douces. Une star d’instagram depuis quelques mois.

LE POUTCH (75010)
Une petite adresse « sur le pouce » qui me fait de l’oeil depuis un moment, tant ça a l’air bon, parfait pour une pause dej je pense.

PAPER BOY (75011)
Le brunch qui me fait envie depuis un bon moment.

MOONSHINER (75011)
Un des bars cachés de la capitale que je veux faire absolument.

BISTROT H (75017)
Un nouveau spot à burger a priori délicieux.

RIBOTE (92200)
Un petit nouveau à Neuilly qui casse les codes du quartier, que j’ai testé cette semaine et franchement j’ai adoré. La cuisine est raffinée, les produits délicieux, le service parfait et les desserts…Notamment le crémeux à la citronnelle, meringue et je ne sais plus quoi et aussi le moelleur au chocolat avec sorbet kiwi et noisettes torréfiées.

DERSOU (75012)
Un ovni à Paris : un coffee shop ouvert dès le matin mais aussi un resto très « yummy » aux influences japonaises et un bar à cocktails. Très envie et curieuse d’y aller.

LES DESERTEURS (75011)
De la simplicité dans la déco et je crois savoir dans l’assiette aussi. Ca a l’air formidable.

QUINTE (75016)
Un resto qui veut éveiller nos cinq sens, ça me parle. On dirait bien que la cuisine est très créative et que le tout est très réussi.

ITO IZAKAYA (75009)
Comme Soma dont je vous parlais il y a peu et bien d’autres puisque c’est une des grosses tendances de la restauration japonaise à Paris, Ito Izakaya fait dans les « tapas » nippon, plein de petits plats à partager, avec par exemple les épinards au sésame, le black code sauce miso etc et j’aimerais bien tester celui là.

Et surtout n’hésitez pas à compléter cette liste en me laissant un petit commentaire !

Partager cet article

VITE UN RESTO

Vous aimerez aussi

13 Comments

  1. 1
  2. 3

    Amusant de voir les listes de chacun et les problématiques communes : pas assez de temps pour tout tester ! vraiment de durs problèmes 😉 (liste d’intérêt au passage)
    Petit tip : la mienne est classée par arrondissement, je gagne beaucoup de temps dans le choix en fonction d’une opportunité dans un quartier où je me trouve

  3. 5
  4. 6
  5. 8

    Super liste, qui m’a permis de compléter la mienne ! 🙂

    Autre astuce, en plus de classer les restos par arrondissement :
    Rentrer le nom du restaurant dans Google map. Et cliquer sur l’étoile pour l’enregistrer.
    Comme ca tu les as tous situés sur ta carte en permanence. Dès que tu ouvres google map tu vois les restos enregistrés autour de toi.
    (A faire lorsque tu es connectée à ton compte google (gmail, youtube ou autre) )
    Très très pratique lorsque tu te retrouves qque part la faim au ventre et notamment dans un quartier que tu ne connais pas trop où tu ne veux pas tomber dans le premier restaurant à touriste qui passe 😉

    Virginie

    • 9

      Merci Virginie ! C’est quoi ta shortlist à toi ?
      et oui bonne idée pour Google map. Moi j’utilise l’appli Linotte, très bien aussi puisqu’elle te push telle ou telle adresse si tu passes pas loin.

    • 10

      Ohlala y en a trop, et pas mal d’adresses prises sur ton blog .. J’ai peur de te répeter du coup !

      Mais dans les adresses « coup de coeur » que j’ai déjà testée et qu’il ne me semble pas avoir vues sur ton blog, il y Strobi, vers place de Clichy. Vraiment top !

      Sinon je veux tester Profesore, Bar Italia Brasserie, La marée Jeanne, La petite table, Pas de loup, L’avant comptoir, le café trama, La cantine du troquet, l’Entrepot, la Régalade St Honoré, Trattoria Pulcinella, Frenchie, La cantine de la cigale… etc etc
      Il y en a un sacré paquet 🙂

      En tout cas , super ton blob je me note plein d’adresses dans les villes ou tu voyages, pour avoir des idées d’endroits sympas où aller en cas de WE à l’étranger 🙂

      Virginie

  6. 11
  7. 12
  8. 13

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>